Web Support Analyst
Considérations particulières relatives à l'affichage :
Ce que vous devez savoir
• Le présent poste relève d’une direction qui offre des services communs à deux organismes subventionnaires, soit le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Qui nous sommes
Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) réunit les membres du milieu de la recherche ainsi que ceux des secteurs public, privé et sans but lucratif pour qu’ils mettent à profit leurs connaissances, leur talent et leur savoir-faire afin de bâtir un avenir meilleur pour le Canada et le monde entier. Le CRSH est à la recherche de professionnels talentueux qui sont passionnés par la recherche menée au Canada et les bienfaits qu’elle apporte à la société.
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est le principal organisme de financement de la recherche en sciences et en génie au Canada. Travailler au CRSNG, c’est appuyer les esprits visionnaires, curieux et novateurs aspirant à réaliser des percées scientifiques et techniques qui enrichiront les connaissances, amélioreront la vie des Canadiennes et Canadiens et contribueront à façonner un monde meilleur.
Visitez notre page carrière au CRSH ou CRSNG pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à notre organisme.
Ce que vous ferez
À titre d’analyste du soutien Web, vous vous assurez que les applications Web comme SharePoint, OpenText Content Server, Microsoft Dynamics et Power Apps fonctionnent sans problème en surveillant leur performance, en dépannant les problèmes et en appuyant les utilisateurs par l’entremise du centre de services. Vous définissez et documentez les exigences, testez et déployez les mises à jour, et recommandez des améliorations afin d’optimiser les systèmes. Votre rôle consiste également à gérer les comptes d’utilisateurs et la sécurité, à coordonner avec les développeurs, les administrateurs de bases de données et les Services de réseau, les administrateurs de bases de données et les services réseau, ainsi que la mise à jour de la documentation et des guides d’utilisation, et à tenir à jour la documentation et les guides d’utilisation. De plus, vous offrez de la formation et communiquez les changements ou mises à jour des systèmes, contribuant ainsi à maintenir des services Web fiables, sécurisés et efficaces pour l’organisation.
Ce dont vous avez besoin pour réussir
Études
- Détient un diplôme d'une université ou d'un collège communautaire reconnu en informatique, en systèmes d'information ou dans une autre discipline pertinente au poste, ou une combinaison acceptable d'études, de formation/certification et d'expérience.
Expérience
- Expérience dans le soutien aux applications des agences telles que SharePoint, OpenText ou Microsoft Dynamics pour appuyer les opérations commerciales et la prestation de services.
- Expérience dans l’analyse des exigences d’affaires et techniques, et dans l’élaboration de spécifications d’infrastructure, de conceptions de systèmes et de plans de mise en œuvre.
- Expérience en administration de la sécurité des systèmes.
- Expérience en collaboration avec des équipes de soutien technique pour résoudre des problèmes, surveiller les flux de travaux et assurer le respect des objectifs de niveaux de service.
- Expérience avec des environnements applicatifs hybrides ou infonuagiques et leur intégration avec des systèmes sur place (un atout).
Connaissances
- Connaissance de l’automatisation des processus opérationnels et de la configuration des flux de travaux, notamment l’utilisation de gabarits, de formulaires et d’outils normalisés pour optimiser et appuyer les processus organisationnels.
- Connaissance des principes de sécurité des systèmes et des mécanismes de contrôle d’accès.
- Connaissance des pratiques de gestion des incidents et de surveillance des systèmes.
- Familiarité avec les normes du gouvernement du Canada en matière d’utilisabilité du Web, de Normalisation des sites Web (NSW) et de gestion de l’information (un atout).
Compétences
- Réflexion
- Prestation de services
- Établissement de partenariats
- Planification de projet
- Collaboration inter-fonctionnelle
- Communication bilingue
Équité, diversité et inclusion
Nous nous engageons à établir des processus de sélection et de recrutement inclusifs et exempts d’obstacles ainsi qu’à créer un milieu de travail doté d’un effectif diversifié représentatif des Canadiennes et Canadiens que nous servons. Nous appuyons l’équité en matière d’emploi et vous invitons à mentionner dans votre candidature si vous appartenez à l’un des groupes désignés.
Le concours est ouvert à toutes les personnes intéressées. Nous invitons les femmes, les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), les anciens combattants, les personnes en situation de handicap, les personnes noires et les autres personnes racisées, les personnes dont l’origine ethnique, les croyances religieuses, les capacités, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre sont diverses ainsi que les membres des communautés 2ELGBTQIA+ à poser leur candidature.
Mesures d’adaptation
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou de soutien pendant le processus de recrutement, informez-en notre équipe en envoyant un courriel à recruiting-recrutement@sshrc-crsh.gc.ca.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur le poste, veuillez communiquer avec nous par courriel à recruiting-recrutement@sshrc-crsh.gc.ca.
Si vous êtes employé ou employée du CRSNG ou du CRSH, veuillez utiliser votre courriel personnel lorsque vous postulez (et non votre courriel professionnel).
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