Conseillère ou conseiller en gestion du changement (anticipatoire)
Considérations particulières relatives à l'affichage :
Ce que vous devez savoir
- L'objectif de ce processus est de doter un poste à durée déterminée (12 mois), avec possibilité d'intérim, d'affectation, de détachement ou d'échange, et d'établir un bassin de candidates et candidats entièrement ou partiellement qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes permanents ou à durée déterminée au CRSNG ou au CRSH dans la région de la capitale nationale.
- L’Agence de la santé publique du Canada a adopté un modèle de travail hybride. Nous demandons aux employés de travailler dans nos locaux de 40 à 60 % du temps (ce pourcentage peut changer en fonction des exigences opérationnelles) tout en nous assurant que les besoins des personnes pouvant nécessiter des mesures d’adaptation sont comblés conformément à la Directive sur l’obligation de prendre des mesures d’adaptation.
- Le présent poste relève d’une direction qui offre des services communs à deux organismes subventionnaires, soit le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Qui nous sommes
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est le principal organisme de financement de la recherche en sciences et en génie au Canada. Travailler au CRSNG, c’est appuyer les esprits visionnaires, curieux et novateurs aspirant à réaliser des percées scientifiques et techniques qui enrichiront les connaissances, amélioreront la vie des Canadiennes et Canadiens et contribueront à façonner un monde meilleur.
Visitez notre page carrière au CRSNG pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à notre organisme.
Ce que vous ferez
Le conseiller en gestion du changement travaille avec des équipes composées de membres du personnel de l'Agence, de partenaires gouvernementaux et d'intervenants externes (ou de collaborateurs), ce qui contribue à maintenir la culture de l'organisation tout en favorisant et en permettant le changement. À ce titre, le conseiller dirige des équipes de projet en se concentrant sur l'aspect humain du changement, y compris les répercussions sur les processus opérationnels, les systèmes et la technologie.
Le conseiller en gestion du changement veille à ce que les projets atteignent leurs objectifs en favorisant l'adoption et l'utilisation par les intervenants. Cela comprend l'élaboration de stratégies et de plans de gestion du changement et d'engagement des intervenants, d’accroître la sensibilisation aux initiatives de changement et de collaborer avec les champions des solutions.
Ce dont vous avez besoin pour réussir
Études
- Diplôme d'une université reconnue en gestion du changement, OU dans tout autre domaine pertinent pour le poste, OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
- Une certification de praticien du changement (PROSCI) ou une certification de professionnel en gestion de projet (PGR) (un atout).
Expérience
- Expérience dans l'élaboration de stratégies et de plans de gestion du changement et d'engagement pour soutenir l'adoption du changement.
- Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations en matière de gestion du changement pour appuyer la prise de décisions.
- Expérience dans la direction de groupes de travail et l’animation de séances d'information.
- Expérience dans la réalisation d'analyses d'impact, l'évaluation de la préparation au changement et l'identification des principaux intervenants.
- Expérience dans la présentation de mises à jour de projet aux équipes de projet, comités, etc.
- Expérience dans la préparation de communications écrites telles que des notes d'information, des présentations, des propositions, des rapports, etc. (un atout).
Connaissances
- Connaissance des méthodologies, stratégies, techniques et principes de gestion du changement.
- Connaissance des méthodologies, techniques et principes de conception et de prestation de la formation.
Compétences
- Communication efficace
- Établissement de partenariats
- Travailler efficacement avec les autres
- Résolution de conflits
- Planification du travail
- Évaluation des progrès accomplis
- Organisé
Équité, diversité et inclusion
Nous nous engageons à établir des processus de sélection et de recrutement inclusifs et exempts d’obstacles ainsi qu’à créer un milieu de travail doté d’un effectif diversifié représentatif des Canadiennes et Canadiens que nous servons. Nous appuyons l’équité en matière d’emploi et vous invitons à mentionner dans votre candidature si vous appartenez à l’un des groupes désignés.
Le concours est ouvert à toutes les personnes intéressées. Nous invitons les femmes, les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), les anciens combattants, les personnes en situation de handicap, les personnes noires et les autres personnes racisées, les personnes dont l’origine ethnique, les croyances religieuses, les capacités, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre sont diverses ainsi que les membres des communautés 2ELGBTQIA+ à poser leur candidature.
Mesures d’adaptation
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou de soutien pendant le processus de recrutement, informez-en notre équipe en envoyant un courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur le poste, veuillez communiquer avec nous par courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.
Si vous êtes employé ou employée du CRSNG ou du CRSH, veuillez utiliser votre courriel personnel lorsque vous postulez (et non votre courriel professionnel).
Page details
- Date de modification: