Avis de nomination – Chef d’équipe, contrôle qualité

Numéro du processus de sélection :
10937610-C
Lieu de travail :
Ottawa, ON
Durée du poste :
Nomination intérimaire d’au moins 4 mois
Catégorie d'emploi :
Technologie de l'information
Direction:
Services administratifs communs (DSAC)
Division:
Solutions d'information et d'innovation (SII)
Nombre de postes à pourvoir :
1
Classification :
GR-09
Habilitation de sécurité requise :
Secret
Salaire :
102 039 $ à 127 554 $
Exigences linguistiques :
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Ouvert aux :
Tous les employées et employés du CRSH ou du CRSNG
Modalités de travail :
Hybrid model / Modèle hybride
Date de clôture :
Octobre 10, 2025

Considérations particulières relatives à l'affichage :

Meagan Taylor sera nommée au poste Chef d’équipe, contrôle qualité au sein de la division Solution d’information et d’innovation au niveau GR-09, sous réserve des résultats du présent avis de nomination.

Type de nomination

  • Nomination intérimaire 

Les employés qui estiment qu'ils possèdent les qualifications essentielles et qu’ils devraient être pris en considération pour ce poste peuvent soumettre un CV mettant en évidence les attributs clés qu'ils apporteraient à ce poste. 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Jessica Neszvecsko, conseiller en ressources humaines, par courriel à jessica.neszvecsko@nserc-crsng.gc.ca. 

 

Ce que vous ferez 

En tant que Chef d’équipe, contrôle qualité, vos tâches seront les suivantes :

  • Diriger et encadrer une équipe de testeurs manuels et automatisés
  • Collaborer avec les partenaires dans les équipes d’affaires et les équipes techniques
  • Promouvoir une culture de la qualité
  • Progresser les normes de qualité
  • Identifier des opportunités d'efficacité et d'amélioration des processus

Ce dont vous avez besoin pour réussir

Études

Expérience

  • Expérience dans la direction et la gestion d'une équipe d'analystes d'assurance qualité et d'ingénieurs en automatisation au sein de plusieurs équipes ou projets Agile
  • Expérience dans la coordination d'efforts de qualité de bout en bout, y compris la planification des tests, la conception de cas de test, l'exécution, le suivi des défauts et la préparation des versions du produit
  • Expérience dans la planification et la mise en œuvre de processus d'assurance qualité dans le cadre d'efforts de tests manuels et automatisés
  • Expérience de la collaboration étroite avec les propriétaires de produits, les développeurs et les scrum masters pour définir les objectifs de qualité et garantir la couverture des tests des exigences d’affaires
  • Expérience de la supervision des activités de test sprint et de la gestion de l'allocation des ressources d'assurance qualité
  • Expérience de la promotion de l'adoption de l'automatisation des tests, de l'intégration et livraison continue (CD/CI) et des stratégies de test shift-left  
  • Expérience de la communication des mesures de test, des indicateurs clés de performance et de l'état de la qualité aux parties prenantes et à la direction
  • Expérience au recrutement, à l'intégration, encadrer et à l'évaluation des performances des membres de l'équipe d'assurance qualité.

Connaissances

  • Compréhension des méthodologies d'assurance qualité, des types de tests (fonctionnels, de régression, d'intégration, UAT, de fumée, de performance) et des cycles de vie des tests
  • Connaissance du développement logiciel agile, de Scrum/Kanban et du rôle de l'assurance qualité dans les cérémonies agiles
  • Connaissance des outils de gestion des tests (par exemple, Azure Test Plans).
  • Connaissance des systèmes de suivi des défauts (par exemple, Azure DevOps) et de la personnalisation des flux de travail
  • Connaissance de base des cadres et outils d'automatisation (par exemple, Selenium)
  • Connaissance des pipelines CI/CD et de la manière dont les activités d'assurance qualité s'intègrent dans les processus de construction/déploiement
  • Compréhension des pratiques de test de conformité et de sécurité (par exemple, RGPD, ISO, tests d'accessibilité)

Compétences

  • Leadership et gestion d'équipe : capacité à motiver, encadrer et former des professionnels de l'assurance qualité ; définir les objectifs et les priorités de l'équipe
  • Planification stratégique : mise en place de processus d'assurance qualité évolutifs et de stratégies qualité à long terme alignées sur les objectifs d’affaires
  • Communication : excellentes compétences verbales et écrites pour expliquer l'état de l'assurance qualité, les risques et les problèmes techniques aux parties prenantes techniques et non techniques
  • Résolution de problèmes : résolution efficace des goulots d'étranglement en matière d'assurance qualité, des obstacles à la mise en production ou des problèmes de qualité inter-équipes
  • Collaboration : travail en collaboration avec des équipes interfonctionnelles afin d'améliorer la qualité, la convivialité et la testabilité des produits
  • Prise de décision :  prioriser des efforts de test, assurer un équilibre entre la couverture manuelle et automatisée, et application des critères de validation/rejet
  • Promotion de la qualité : promotion d'une culture de la qualité au sein de l'organisation de développement

 

Équité, diversité et inclusion

Nous nous engageons à établir des processus de sélection et de recrutement inclusifs et exempts d’obstacles ainsi qu’à créer un milieu de travail doté d’un effectif diversifié représentatif des Canadiennes et Canadiens que nous servons. Nous appuyons l’équité en matière d’emploi et vous invitons à mentionner dans votre candidature si vous appartenez à l’un des groupes désignés.
Le concours est ouvert à toutes les personnes intéressées. Nous invitons les femmes, les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), les anciens combattants, les personnes en situation de handicap, les personnes noires et les autres personnes racisées, les personnes dont l’origine ethnique, les croyances religieuses, les capacités, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre sont diverses ainsi que les membres des communautés 2ELGBTQIA+ à poser leur candidature.

 

Mesures d’adaptation

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou de soutien pendant le processus de recrutement, informez-en notre équipe en envoyant un courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur le poste, veuillez communiquer avec nous par courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.

Si vous êtes employé ou employée du CRSNG ou du CRSH, veuillez utiliser votre courriel personnel lorsque vous postulez (et non votre courriel professionnel).

Page details

Date de modification:

Propulsé par VidCruiter