Analyst de soutien en TI (anticipatoire)

Numéro du processus de sélection :
8950924-C
Lieu de travail :
Ottawa, ON
Durée du poste :
Emploi à durée déterminée
Catégorie d'emploi :
Technologie de l'information
Direction:
Services administratifs communs (DSAC)
Division:
Solutions d'information et d'innovation (SII)
Nombre de postes à pourvoir :
1
Classification :
GR-06
Habilitation de sécurité requise :
Fiabilité
Salaire :
$77,206 - $93,018 par année
Exigences linguistiques :
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Ouvert aux :
Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada qui réside présentement au Canada.
Modalités de travail :
N/A
Date de clôture :
Janvier 3, 2025

Considérations particulières relatives à l'affichage :

L'objectif de ce processus est de d'établir un bassin de candidats partiellement et pleinement qualifiés qui peuvent être utilisés pour doter des postes similaires de durée indéterminée ou déterminée au CRSNG et au CRSH. 
Le présent poste relève d’une direction qui offre des services communs à deux organismes subventionnaires, soit le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). 

 

Qui nous sommes

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est le principal organisme de financement de la recherche en sciences et en génie au Canada. Travailler au CRSNG, c’est appuyer les esprits visionnaires, curieux et novateurs aspirant à réaliser des percées scientifiques et techniques qui enrichiront les connaissances, amélioreront la vie des Canadiennes et Canadiens et contribueront à façonner un monde meilleur.

Visitez notre page carrière au CRSNG pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à notre organisme. 

 

Ce que vous ferez 

Un Analyste de soutien en TI offre du support en TI aux clients interne et externe aux Conseils relatant de besoins de support plus complexe pour du matériel physique, logiciel et applications, et toutes autres technologies supportant les besoins d’affaire. Le poste offre du support de problèmes et d’incidents et de gestion de réponse des problèmes majeurs dans le domaine de la technologie, et de la résolution de problème de second niveau escaladé par les agents de première ligne. L’analyste est aussi responsable d’entretenir la liaison entre les groupes techniques spécialisés sur les situations TI plus complexes. 

 

Ce dont vous avez besoin pour réussir

Études

Expérience

  • Expérience de la prestation de services de soutien technique et de la résolution de problèmes
  • Expérience de la mise en œuvre, du soutien et du dépannage relatifs au matériel, aux périphériques et aux logiciels pour ordinateurs
  • Expérience de la direction de déploiements de logiciels de bureau et d’autres technologies
  • Expérience de l’analyse opérationnelle ainsi que des tests et de l’évaluation des nouveaux produits matériels ou logiciels
  • Expérience de la gestion ou de la configuration de l'environnement infonuagique de Microsoft (un atout)

Connaissances

  • Connaissance des pratiques exemplaires en gestion des services de TI et des cadres opérationnels, comme ITIL (bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information)
  • Connaissance des outils et des processus de gestion des services de TI
  • Connaissance d’un environnement d’ordinateurs personnels ou de réseaux locaux et de divers produits de bureautique
  • Connaissance des technologies et des techniques informatiques
  • Connaissance des tendances, des nouveautés et des techniques de l’industrie
  • Connaissance des processus opérationnels, des programmes et des activités du CRSNG et du CRSH (un atout)
  • Connaissance de Microsoft Endpoint Manager, Microsoft Intune/Entra et des portails d'administration d'Office 365 est (un atout)

Compétences

  • Avoir un esprit analytique (analyse et résolution de problèmes)
  • Travailler efficacement en équipe
  • Identifier et analyser les besoins de clients
  • Orienté vers le service
  • Travailler avec la technologie en relation avec les ordinateurs ou démontrer une expertise technique ou professionnelle
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles

 

Équité, diversité et inclusion

Nous nous engageons à établir des processus de sélection et de recrutement inclusifs et exempts d’obstacles ainsi qu’à créer un milieu de travail doté d’un effectif diversifié représentatif des Canadiennes et Canadiens que nous servons. Nous appuyons l’équité en matière d’emploi et vous invitons à mentionner dans votre candidature si vous appartenez à l’un des groupes désignés. 
Le concours est ouvert à toutes les personnes intéressées. Nous invitons les femmes, les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), les anciens combattants, les personnes en situation de handicap, les personnes noires et les autres personnes racisées, les personnes dont l’origine ethnique, les croyances religieuses, les capacités, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre sont diverses ainsi que les membres des communautés 2ELGBTQIA+ à poser leur candidature.

 

Mesures d’adaptation

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou de soutien pendant le processus de recrutement, informez-en notre équipe en envoyant un courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.

 

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur le poste, veuillez communiquer avec nous par courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.

Si vous êtes employé ou employée du CRSNG ou du CRSH, veuillez utiliser votre courriel personnel lorsque vous postulez (et non votre courriel professionnel).

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